Glycine 'Amethyst Falls' En pot de 5 litres - Plantes grimpantes

1978#IZI#7978
23,00 
49,00 
Vous économisez: 26,00 €
Disponibilité: 2 Articles
Roué Pépinières produit 100% des plantes. Nous proposons une très large gamme de plantes d’extérieur : vivaces, graminées, arbustes, couvre-sols, etc. Nos plantes sont toutes issues de Roué pépinières (une entreprise familiale bretonne spécialisée...
Tarifs et délais de livraison:

Deux atouts pour cette glycine d'Amériques, fleurir en abondance de mai à juin et reprendre une floraison plus légère en septembre et octobre, et d'arborer des fleurs en grappes très denses, de la couleur de l'améthyste.

Glycine d'Amérique

La glycine, Wisteria frutescens ?Amethyst Falls®', est une grimpante très compacte, sa croissance est modérée et sa floraison rapide, elle intervient sur des plantes très jeunes. Ses petites fleurs papilionacées arborent un foisonnement de couleurs douces dans des tons de bleu mauve, de violet, de blanc rosé, sur des grappes très denses, courtes et trapues qui s'allongent sur 15 cm. Comme son nom l'indique, sa floraison donne cette impression de chute ou de cascade d'améthystes. De toute beauté !
Ses boutons floraux brun argenté font penser à des boules de pins toutes tendres. De la famille des fabacées, comme la luzerne ou le lupin, son feuillage est caduc et ses feuilles vert tendre sont pennées, composées de plusieurs folioles lancéolées. Ses fruits ressemblent à de longs haricots ou des gousses pendantes qui portent les graines.

L'espèce Wisteria frutescens (frutescens : arbustive) nous vient des États Unis, c'est une grimpante, ligneuse, volubile, qui pousse plus modérément que ses cousines de Chine, Wistria sinensis ou du Japon, Wisteria floribunda. Elle a besoin d'un support très robuste pour s'enrouler. Très résistante au froid, elle aime les sols fertiles et légers à la fois, drainés en profondeur. En une année ses pousses vont atteindre 1 à 2 m. Elle adore magnifier les murs, les pergolas, elle se donne naturellemnt en spectacle avec ses grappes magistrales et embaume de son parfum léger.

Wisteria : Thomas Nuttall, (1786 ? 1859) le premier anglais parti botaniser en Amérique, il a donné le nom de Wisteria aux glycines en hommage à Caspar Wistar (1761-1818), professeur d'anatomie à l'université de Pennsylvanie.
Les glycines sont des plantes grimpantes, volubiles, magnifiques sur les murs, les barrières, les arches, les pergolas ? En ville elles font merveilles sur les façades des maisons anciennes qu'elles subliment au printemps. Ce sont des plantes monumentales, au fil des années, il faut toujours surveiller leurs supports qu'elles peuvent tordre et briser, leur force de vie étant incroyable.
Surprises mystérieuses de la nature : la Wisteria sinensis ou glycine de Chine va enrouler ses longs rameaux dans le sens inverse des aiguilles d'une montre c'est-à-dire de la droite vers la gauche, tandis que, la Wisteria floribunda ou glycine du Japon se vrille dans le sens des aiguilles d'une montre, de la gauche vers la droite ?
Leur séduction est prodigieuse autant par la longueur de leurs grappes de fleurs, leur feuillage très fin, vert tendre et leur parfum sucré à souhait. Les glycines ont une durée de vie très longue, elles survivent aux fils des jardiniers qui les ont plantées.
Adopter une glycine c'est offrir une mémoire à votre jardin.

Volume Pot
En pot de 5 litres
Taille
6
Informations Livraisons & Retours
Temps Moyen D'Expédition De La Commande (Jours Ouvrés)
  • 3
Temps Moyen De Préparation De La Commande
  • 1
Cultivation
Utilisation
  • Pot
Port de la plante
Grimpant
Type de sol
  • Humifère
Résistance au gel
  • -15°
  • -20°
Exposition
  • Plein soleil
Floraison
Mois de floraison
  • Juin
Couleurs des fleurs
Bleu
Feuillage
Feuillage
  • Caduc
Couleurs du feuillage
Vert
Trouver un produit similaire

Aucun avis trouvé

  • Populaires
  • Vous pourriez être intéressé