Sauge 'Violette de Loire' En pot de 3 litres - Sauge

1137#IZI#1922
13,56 
16,95 
Vous économisez: 3,39 €
Disponibilité: 123 Articles
Roué Pépinières produit 100% des plantes. Nous proposons une très large gamme de plantes d’extérieur : vivaces, graminées, arbustes, couvre-sols, etc. Nos plantes sont toutes issues de Roué pépinières (une entreprise familiale bretonne spécialisée...
Tarifs et délais de livraison:

Comme son nom l'indique, la Sauge 'Violette de Loire' se couvre dès la fin mai, et jusqu'en septembre/octobre de petites fleurs d'un magnifique violet intense, aux reflets bleutés. Ces fleurs sont d'ailleurs nectarifères et mellifères.

Sauge 'Violette de Loire'

Cette variété est une obtention française récente très intéressante : très florifère, aromatique et facile d'entretien. La Sauge fait partie des Lamiacées, une famille botanique originaire du Mexique, et présente les caractères distinctifs de cette famille : les jolies fleurs à deux lèvres, sensuelles, qui attirent les insectes, et les tiges carrées.

Comme son nom l'indique, la Sauge 'Violette de Loire' se couvre dès la fin mai, et jusqu'en septembre/octobre de petites fleurs d'un magnifique violet intense, aux reflets bleutés. Ces fleurs sont d'ailleurs nectarifères et mellifères.

Moyennement rustique (jusqu'à -5°c/-10°c) et semi-persistante, elle est cependant robuste et bien ramifiée (elle atteint une hauteur à maturité d'environ 60cm). Si vous frottez son feuillage entre vos doigts, vous apprécierez son parfum caractéristique, légèrement citronné, qui embaume le jardin les journées de soleil.

Vous pouvez la planter dans un massif champêtre ou méditerranéen. Associez-la à des Cistes, des Romarins, des Gauras, des Lavandes, des Sedums, des Potentilles ? Elle est aussi jolie en pleine terre qu'en pot, pourvu que la situation soit ensoleillée.

Notre conseil plantation : Choisissez une exposition ensoleillée et un sol plutôt léger, bien drainé. La Sauge supporte le plein soleil. Vous pouvez la planter en pot pour décorer une terrasse ou un patio. Abritez-la des vents froids. Taillez à la fin de l'hiver (rabattez à 10/15cm). Idéal en bord de mer car elle supporte les embruns.

A noter : Vous pouvez éclaircir en taillant les branches les plus hautes afin de favoriser les ramifications à la base, pour une plante plus solide face aux vents, et de prolonger la floraison sur l'automne.

Volume Pot
En pot de 3 litres
Taille
0.50
Informations Livraisons & Retours
Temps Moyen D'Expédition De La Commande (Jours Ouvrés)
  • 3
Temps Moyen De Préparation De La Commande
  • 1
Cultivation
Utilisation
  • Pot
Type de sol
  • Sec
Résistance au gel
  • -10°
  • -5°
Exposition
  • Plein soleil
Floraison
Mois de floraison
  • Septembre
Couleurs des fleurs
Violet
Feuillage
Feuillage
  • Caduc
Couleurs du feuillage
Vert
Trouver un produit similaire

Aucun avis trouvé

  • Populaires