Myrtille Blue Crop En pot de 1,5 litres -

2323#IZI#8680
19,95 
Disponibilité: 19 Articles
Roué Pépinières produit 100% des plantes. Nous proposons une très large gamme de plantes d’extérieur : vivaces, graminées, arbustes, couvre-sols, etc. Nos plantes sont toutes issues de Roué pépinières (une entreprise familiale bretonne spécialisée...
Tarifs et délais de livraison:

Cette variété de myrtillier est l'une des simples à cultiver, et par là même la plus répandue dans les jardins. Ce myrtillier se veut très productif, rustique et réésistant à la sécheresse. Les myrtilles, récoltées en juillet et août, recèlent une saveur peu acidulée très agréable.

Si vous souhaitez planter un myrtillier qui offre un bon rendement, cette variété est incontournable. Il offre en effet une production généreuse, renouvelée d'année en année, sans surprise. Ses myrtilles d'un joli bleu foncé parviennent à maturité en juillet et août. De calibre moyen, elles présentent une saveur sucrée, peu acidulée. Si votre myrtillier bénéficie de conditions culturales optimales, au bout de quelques années, on peut espérer une production de 6 kg par pied.

Quant à l'arbuste, il a toute sa place dans un jardin d'ornement. Haut d'1,30 m pour 80 cm d'envergure, il forme un buisson touffu au port érigé, bien pourvu en feuilles caduques d'un vert moyen. En automne, le feuillage du myrtillier se pare de magnifiques teintes rouge orangé. La floraison qui a lieu en mai est tout aussi belle : de petites clochettes blanches, teintées de rouge, pendent sur les tiges. Le myrtillier est extrêmement rustique, et plutôt résistant à la sécheresse si le sol est frais.

Pour favoriser la fructification, il est recommandé de planter cette variété à proximité d'un autre myrtillier.

Comment le planter ?

Les myrtilliers apprécient les sols acides donc il est essentiel d'ajouter de la terre de bruyère au trou de plantation. Le sol doit être frais et drainé. Une exposition à mi-ombre ou au soleil pas trop brûlant lui convient.

Ce myrtillier peut très bien s'intégrer à un massif de plantes de terre de bruyère comme les rhododendrons, les camélias, les hortensias, lee bruyères ou les fougères.

Quels soins lui apporter ?

Pour garder le sol frais, il faut arroser régulièrement avec une eau de pluie ou une eau non calcaire. Un paillage d'écorces de pin est recommandé pour garder l'humidité.

Volume Pot
En pot de 1,5 litres
Informations Livraisons & Retours
Temps Moyen D'Expédition De La Commande (Jours Ouvrés)
  • 3
Temps Moyen De Préparation De La Commande
  • 1

Aucun avis trouvé